Théoule-sur-Mer est entouré du massif de l’Estérel. Cet environnement séduira tous les amoureux d’espaces verts ainsi que les randonneurs.
Le parc naturel de l’Estérel couvre 320 km2 et ses roches rouges typiques sont nées il y a 250 millions d’années, lorsque les volcans étaient actifs. De nos jours, la région est protégée, et offre de Saint Raphaël à Théoule-sur-Mer un paysage remarquable.
Vous pouvez conduire sur la côte, et vous arrêter pour descendre dans la mer, où les roches rouges se rencontrent avec le bleu foncé de la mer Méditerranée.
Ce site grandiose et intact est équipé pour l’accueil du public. Il comprend de nombreuses promenades pédestres avec de magnifiques points de vue. A partir des parkings, de nombreuses randonnées sont offertes au public. Les sentiers sont balisés par des panneaux mentionnant leur nom, la couleur d’identification, la durée des circuits ou la distance d’accès aux sites desservis. Un guide détaillé, ainsi qu’une carte de ces sentiers, sont à votre disposition à l’Office de Tourisme.
Accessible à pied depuis notre villa, vous pouvez visiter « Notre Dame d’Afrique » ou le « Col du Trayas ». En sortant de la villa sur votre droite, et après 150 mètres, vous rejoindrez les deux chemins de randonnée.
Magnifique archipel offrant une nature sauvage et préservée.
Saint Honorat, la plus petite île, abrite un monastère encore actif. L’ancien monastère qui servait également de forteresse contre les pirates turcs, est toujours debout.
Sainte Marguerite était une prison pour le célèbre Masque de Fer. Aujourd’hui, c’est l’une des plus belles destinations de la Côte d’Azur.
Des navettes assurent les liaisons depuis Théoule-sur-Mer. Consultez www.compagnie-maritime-napouloise.com. La croisière commentée de la « Corniche d’Or » vous permet d’admirer le magnifique mariage entre les roches rouges de l’Estérel et le bleu turquoise de la Méditerranée.
Large choix de plages publiques ou privées proches du centre de Théoule-sur-Mer.
La plus proche de la villa est la plage de la « Figueirette ». Prenez la route vers Le Trayas sur votre droite en quittant Miramar et arrêtez-vous après 2,7 km. Vous pouvez trouver des places de parking juste après le petit port.
La plage de la « Pointe de l’Aiguille » offre un magnifique point de vue. Elle n’est accessible qu’en prenant un escalier depuis le parking situé à côté du restaurant « L’Air du temps ». L’accès se mérite, mais l’endroit est sublime avec un pont de roche rouge naturel surplombant la mer.